Création de votre site web à Annecy

Soyez visibles en ligne grâce à votre site internet made in Annecy !

Telle une carte de visite virtuelle, votre site est la présence en ligne qui peut vous servir à parler de vos services, de vos valeurs ou encore à afficher clairement vos coordonnées.

Un site vitrine vous permet d’être référencé sur Google pour que vos clients et futurs clients vous trouvent facilement et pour qu’ils aient accès à plus d’informations sur votre entreprise.

Photo d'illustration du site vitrine de la BDNB avec un iMac
Photo d'illustration du site e-commerce Prestashop TH Industrie avec un ordinateur
Photo d'illustration du site vitrine de la BDNB avec un téléphone
Photo d'illustration du site e-commerce WordPress / Woocommerce de Sacrés Biscuits avec un téléphone

Site vitrine sur-mesure

Obtenez un site professionnel, administrable, responsive, optimisé pour Google et pensé pour vos utilisateurs.

Du site "one-page" au site complet

Selon vos besoins, je vous oriente vers une structure claire et scalable pour que votre site puisse évoluer avec le temps.

Intégration et UX/UI soignés

Les sites conçus par Wedgi Design ont un design moderne, une navigation intuitive et une hiérarchie des contenus optimisée pour la lisibilité et SEO.

Photo d'illustration du site vitrine WordPress d'Acomservice avec un ordinateur

Référencement naturel local

Structuration, contenu, mots-clés : je vous aide à être visible sur Annecy, en Haute-Savoie et aux alentours.

Expertise WordPress

Je propose mon expertise sur WordPress avec notamment de la maintenance, formation, optimisation et mise à jour de site existant.

Une sensibilité à l'accessibilité web

Je porte un soin particulier à l’accessibilité des sites web afin qu’ils soient utilisables par des personnes en situation de handicap.

Photo d'illustration du site vitrine WordPress de Picto Dico avec une tablette
Photo de Candice Entressangle

Pourquoi choisir Wedgi Design pour la création de votre site ?

Mon expérience à votre service

Forte d’une expérience de plusieurs années dans le domaine du web, je vous conseille aussi bien sur l’esthétique que sur la partie technique grâce à ma double casquette de webdesigner et intégratrice web.

Une approche humaine et locale

Je privilégie le rapport humain et direct avec vous. Je serai votre interlocutrice unique lors des échanges et retours, ce qui facilite et fluidifie la communication.

 

Basée sur Annecy depuis 2022, je vous accueille dans mes locaux afin que l’on puisse se rencontrer pour discuter de votre futur site internet. Je connais bien les enjeux des entreprises de la région.

Du sur-mesure pour chaque projet

Parce que vous êtes unique et votre projet est à votre image, tous les sites de Wedgi Design sont conçus uniquement sur-mesure. Ainsi je m’adapte le plus possible à vos besoins, à vos envies et à votre budget.

Retrouvez-moi dans mon bureau à Annecy

J’occupe actuellement un bureau dans l’espace de travail partagé « Le Déclik », à deux pas du centre-ville d’Annecy.

Je vous y accueille sur rendez-vous uniquement.

Photo de la façade du Déclik au 68 avenue de Genève

Le processus de création de votre site

Autour d’un thé ou d’un café, à mon bureau à Annecy ou où vous le souhaitez. La visio peut aussi bien rapprocher !

 

Nous faisons connaissance, afin que je puisse définir au mieux vos besoins et vos envies.

Suite à notre discussion, j’établis une proposition commerciale.

Vous avez une question, une modification à apporter ? Nous pouvons affiner ensemble ce devis avant de collaborer pour de bon.

Un acompte de 50% vous sera demandé pour valider la commande. Le solde sera facturé à la livraison du projet.

Je récupère toutes les informations dont j’ai besoin : logo, charte graphique, contenus, photos, accès à l’hébergement…

C’est à moi de jouer dans un premier temps. Je recherche plusieurs pistes créatives, je crée l’univers qu’il vous faut, je sors ma baguette magique pour illuminer le tout. Nous discutons ensemble des propositions jusqu’au final.

 

Pas d’effet « tunnel » : vous suivez et participez entièrement à la progression du projet. Une bonne implication est essentielle pour que tout le monde trouve son compte.

On appelle intégration le passage de la maquette, qui est plus une image qu’un véritable site, à un site codé et dynamique. Cette phase prend plusieurs jours et permet d’ajouter des animations, tester la partie responsive et ajouter tous les contenus qu’il pourrait manquer lors de la phase précédente.

Votre réalisation est terminée. Je peux me charger de la mise en ligne sur l’hébergeur web de votre choix. 

L’autonomie est essentielle pour chacun. Je peux vous former sur la bonne utilisation de votre site au cas où vous voudriez le modifier vous-même plus tard ou un contrat de maintenance pour m’en occuper moi-même.

Photo d'illustration du site one-page WordPress de Quatrième Feuille avec un téléphone

La prochaine étape dans la création de votre site web

Pour recevoir un devis personnalisé pour la création de votre futur site,
faisons d’abord connaissance lors d’une visio de 30 minutes maximum.

L’appel découverte est gratuit et sans engagement !

Les questions fréquentes

Votre question n’est pas dans la liste ci-dessous ?

Pour la conception de site one-page ou de site vitrine j’utilise principalement WordPress doublé des concepteurs de page Divi ou Elementor.

 

Ce choix résulte de ma conviction que vous avez besoin d’un minimum d’autonomie dans les modifications de votre site sans avoir à toucher une ligne de code et sans avoir à faire appel à mes services pour changer une simple faute d’orthographe.

 

Pour les sites e-commerces je vous oriente vers un outil plutôt qu’un autre en fonction de vos besoins, de votre aisance en informatique et de la future taille du site e-commerce.

 

Je travaille principalement avec :

  • Prestashop
  • WordPress / Woocommerce
  • Shopify

Lors de la livraison du site, je vous envoie tous les accès nécessaires pour que vous ayez pleinement la main sur votre nouveau site.

 

Si vous ne maîtrisez pas l’outil – et c’est normal ! – je propose en option une formation en visio ou en présentiel pour vous montrer comment modifier vous-même les contenus du site et pour faire les mises à jour.

Si vous ne souhaitez pas faire de modifications et de mises à jour vous-même vous pouvez me les confier sous forme de forfait de maintenance et/ou de pack d’heures.

Je ne facture que la partie conception du site. En revanche je vous guide et vous conseille dans l’achat des éléments nécessaires à la mise en ligne de votre site :

  • L’hébergement web (environ 100€/an)
  • Le nom de domaine (environ 12€/an et par nom de domaine)

A cela peuvent s’ajouter des frais en cas d’achat de fonctionnalités développées en externe (plugins WordPress, licence Elementor Pro etc.), ou encore des frais lors de l’achat d’images en banques d’images payantes.

Il est aussi possible d’ajouter des options pour la rédaction, photographe, développement sur-mesure… Tout dépend de votre projet !

Non. Cependant je propose plusieurs possibilités :

  • Vous former à l’utilisation de votre site Internet pour que vous puissiez faire les mises à jour mineures vous-même. Cela demande du temps et un peu de pratique pour maîtriser l’outil, mais vous serez autonomes sur votre site.
  • Vous proposer sur devis une prestation de maintenance mensuelle incluant les mises à jour techniques et les sauvegardes du site.
  • Vous proposer des améliorations plus importantes en fonction de votre besoin via une assistance WordPress.

Un acompte est toujours demandé en début de prestation à la signature du devis pour réserver du temps sur mon agenda. Le solde vous sera demandé à la livraison du site.

Cependant si vous préférez étaler les paiements n’hésitez pas à m’en parler dès l’étape du devis pour que je vous propose un paiement en 3 fois.

Une fois le paiement de la facture de solde effectué, vous serez légalement pleinement propriétaire de votre site.

Vous aurez des accès administrateur à votre site, l’hébergement et le(s) nom(s) de domaine seront à votre nom. Vous serez libre de travailler avec un autre prestataire si vous le souhaitez.

C’est aussi pour cela que je ne propose pas d’abonnement incluant le paiement du site en plusieurs mensualités comme un abonnement.

En moyenne, un site vitrine met 2 à 3 mois pour être conçu de la signature du devis à la livraison finale.

Pour les sites e-commerces il faut compter 3 à 6 mois en fonction de la taille de votre boutique en ligne.

Tout dépend des délais de réponse, de vos retours, des fonctionnalités à ajouter, du nombre de pages etc. qui peuvent allonger considérablement ce délai.

Avoir un logo et une identité visuelle déjà établie vous permettront d’avoir une uniformité entre tous vos supports de communication.

 

Ils sont fortement recommandés mais pas obligatoires pour concevoir votre site.

 

Afin de me focaliser sur ma spécialité, je ne propose plus de conception d’identité visuelle. Toutefois je travaille avec des graphistes de confiance vers lesquels vous aiguiller pour la conception de votre identité visuelle.

Discutons de votre projet :

N’oubliez pas d’indiquer toutes les informations qui peuvent m’être utiles dans une demande de devis : lien du site, documents, questions, et autres détails sont les bienvenus !

Chers étudiants je ne peux malheureusement pas accueillir d’alternant ou de stagiaire actuellement.

Suivez-moi sur les réseaux

Vous êtes une agence ou un freelance :

Let’s discuss about your project:

Don’t forget to include all the information that may be useful to me in a quote request: site link, documents, questions, and other details are welcome!

Dear students, I am unfortunately unable to accommodate interns or apprentices at the moment.

Follow me:

Are you a web agency or a freelancer ?