Refonte de site e-commerce pour un organisme de formation
Le contexte
Supertilt est une entreprise qui a pour but d’aider à résoudre des problèmes complexes au travers 3 méthodes différentes : la facilitation graphique, l’agilité et l’intelligence collective.
Pour cela Emmanuelle et Romain proposent des formations en ligne et en présentiel, des prestations et de multiples ressources pour y parvenir.

Entreprise
Supertilt
Secteur d’activité
Formation en facilitation graphique, gestion du temps et organisation du travail
Taille de l’entreprise
TPE – 1 à 5 salariés
Cible
Toute personne souhaitant se former dans la facilitation graphique, B2B et B2C
Localisation
Lyon (69)
Année de réalisation
2025
Site
Problématiques
& Objectifs
La feuille de route
Problématiques
Une identité visuelle en décalage avec l’image de marque
L’ancienne charte graphique de Supertilt ne reflétait plus son identité et ses valeurs. Les couleurs utilisées manquaient de chaleur et ne traduisaient pas l’énergie et la créativité de la marque.
Un site web en manque de dynamisme
Le site manquait d’animations et d’interactions engageantes. L’expérience utilisateur était complexe, rendant la navigation peu immersive.
Plan d'action
- Déclinaison de la maquette de la page d’accueil
- Refonte du site WordPress
- Formation WordPress pour former la co-gérante à l’administration de son site.

Un process sur-mesure
Parce que chaque client est unique, les solutions apportées ont été définies en fonction de plusieurs facteurs qui sont propres à chaque entreprise.
Expertise
- Conseil UX/UI
- Déclinaison d’une maquette de page d’accueil, conçue par le directeur artistique Bertrand De Jean, sur les autres pages du site.
- Intégration sur WordPress avec Elementor.
- Mise en production.
- Formation WordPress de la cliente.
Outils
- WordPress
- Woocommerce
- Elementor Pro
- Learndash
Conseil UX/UI pour une meilleure compréhension des offres
Bien que la page d’accueil était déjà conçue par un graphiste, le projet a demandé de la réflexion sur la disposition des éléments, la hiérarchie des informations et la conception de l’arborescence.
Grâce à une refonte des contenus et une structuration plus intuitive, les visiteurs comprennent plus rapidement les services proposés par Supertilt. Une navigation simplifiée et des messages clairs facilitent l’engagement et la conversion.
Un site web à l’image de Supertilt
La nouvelle charte graphique, plus chaleureuse et dynamique, reflète pleinement l’ADN de Supertilt. Les animations et interactions apportent du mouvement et de la personnalité, rendant l’expérience utilisateur plus immersive et impactante.
Une mise en ligne sans interruption
Le site e-commerce de Supertilt ne pouvant pas être mis hors-ligne à cause des cours en ligne suivi par les étudiants via le site, la mise en production a été organisée de façon à ce qu’il n’y ait pas d’interruption du site ni de perte de données.

Avant

Après



