Aller au contenu principal

Refonte de site e-commerce pour un organisme de formation

Le contexte

Supertilt est une entreprise qui a pour but d’aider à résoudre des problèmes complexes au travers 3 méthodes différentes : la facilitation graphique, l’agilité et l’intelligence collective.

Pour cela Emmanuelle et Romain proposent des formations en ligne et en présentiel, des prestations et de multiples ressources pour y parvenir.

Photo d'illustration du site e-commerce WordPress de Supertilt avec un ordinateur

Entreprise

Supertilt

 

Secteur d’activité

Formation en facilitation graphique, gestion du temps et organisation du travail

 

Taille de l’entreprise

TPE – 1 à 5 salariés

 

Cible

Toute personne souhaitant se former dans la facilitation graphique, B2B et B2C

 

Localisation

Lyon (69)

 

Année de réalisation

2025

 

Site

supertilt.fr

Problématiques
& Objectifs

La feuille de route

Problématiques

Une identité visuelle en décalage avec l’image de marque

L’ancienne charte graphique de Supertilt ne reflétait plus son identité et ses valeurs. Les couleurs utilisées manquaient de chaleur et ne traduisaient pas l’énergie et la créativité de la marque.

Un site web en manque de dynamisme

Le site manquait d’animations et d’interactions engageantes. L’expérience utilisateur était complexe, rendant la navigation peu immersive.

Plan d'action

Photo d'illustration du site e-commerce de Supertilt avec une tablette

Solutions
apportées

Mission accomplie !

Un process sur-mesure

Parce que chaque client est unique, les solutions apportées ont été définies en fonction de plusieurs facteurs qui sont propres à chaque entreprise.

Expertise

  • Conseil UX/UI
  • Déclinaison d’une maquette de page d’accueil, conçue par le directeur artistique Bertrand De Jean, sur les autres pages du site.
  • Intégration sur WordPress avec Elementor.
  • Mise en production.
  • Formation WordPress de la cliente.

Outils

  • WordPress
  • Woocommerce
  • Elementor Pro
  • Learndash

Conseil UX/UI pour une meilleure compréhension des offres

Bien que la page d’accueil était déjà conçue par un graphiste, le projet a demandé de la réflexion sur la disposition des éléments, la hiérarchie des informations et la conception de l’arborescence.

Grâce à une refonte des contenus et une structuration plus intuitive, les visiteurs comprennent plus rapidement les services proposés par Supertilt. Une navigation simplifiée et des messages clairs facilitent l’engagement et la conversion.

Un site web à l’image de Supertilt

La nouvelle charte graphique, plus chaleureuse et dynamique, reflète pleinement l’ADN de Supertilt. Les animations et interactions apportent du mouvement et de la personnalité, rendant l’expérience utilisateur plus immersive et impactante.

Une mise en ligne sans interruption

Le site e-commerce de Supertilt ne pouvant pas être mis hors-ligne à cause des cours en ligne suivi par les étudiants via le site, la mise en production a été organisée de façon à ce qu’il n’y ait pas d’interruption du site ni de perte de données.

Page Agilité de Supertilt

Avant

Capture d'écran du site e-commerce de Supertilt

Après

Capture d'écran d'un détail site e-commerce WordPress de Supertilt
Capture d'écran d'un détail site e-commerce WordPress de Supertilt
Capture d'écran d'un détail site e-commerce WordPress de Supertilt
Photo d'illustration du site e-commerce WordPress de Supertilt avec un Mac

Discutons de votre projet :

N’oubliez pas d’indiquer toutes les informations qui peuvent m’être utiles dans une demande de devis : lien du site, documents, questions, et autres détails sont les bienvenus !

Chers étudiants je ne peux malheureusement pas accueillir d’alternant ou de stagiaire actuellement.

Suivez-moi sur les réseaux

Vous êtes une agence ou un freelance :