Refonte de site one-page pour des consultants et coachs en développement personnel
L'entreprise
Quatrième Feuille accompagne les écoles de commerce et d’ingénieurs avec « Raisons d’agir », un programme sur plusieurs années visant à aider les étudiants à réfléchir à des solutions alignées avec leurs valeurs et à replacer l’humain et le travail au cœur des préoccupations.
Pour répondre aux besoins spécifiques des établissements, l’entreprise propose aussi des formations dédiées aux formateurs, combinant méthodes pratiques et accompagnement sur trois mois afin de mieux intégrer ces outils dans les parcours pédagogiques.

Entreprise
Quatrième feuille
Secteur d’activité
Coaching en développement personnel
Taille de l’entreprise
TPE – 1 à 5 salariés
Cible
Les étudiants et salariés en quête de sens dans leur environnement professionnel.
Localisation
Versailles (78)
Année de réalisation
2024
Site
Problématiques
& Objectifs
La feuille de route
Problématiques
Un manque de hiérarchie dans les contenus
Les contenus étaient mal optimisés visuellement, rendant les offres de Quatrième feuille peu compréhensibles.
Une identité à affirmer
Bien que bénéficiant d’une identité visuelle neuve conçue par Think Blue Studio avec des illustrations sur-mesure, Quatrième feuille n’utilisait pas ces éléments pourtant différenciant dans leur communication.
Plan d'action
- Refonte des contenus et hiérarchisation des informations.
- Refonte visuelle pour gagner en modernité et en professionnalisme.

Un process sur-mesure
Parce que chaque client est unique, les solutions apportées ont été définies en fonction de plusieurs facteurs qui sont propres à chaque entreprise.
Expertise
- Conseil UX/UI
- Création d’une maquette de site one-page sur-mesure.
- Intégration sur WordPress avec Elementor.
- Mise en production.
Outils
- WordPress
- Elementor Pro
Une meilleure compréhension des services
Suite au développement des nouvelles offres, les contenus du site ont été remaniés et illustrés par de nouvelles photos et des illustrations.
La réorganisation des contenus et la structure repensée du site permettent aux visiteurs d’identifier plus facilement les offres de Quatrième Feuille.
Une navigation claire et des messages précis renforcent l’engagement et incitent à l’action.
Animations et micro-intéractions
Le travail sur les animations ajoute du dynamisme et créent une expérience de navigation immersive, renforçant l’impact visuel et l’attractivité du site.
Ils créent ainsi comme un échange avec l’utilisateur : c’est d’autant plus un moyen d’exprimer l’esprit de Quatrième feuille.

Avant

Après
L'avis du client
Merci infiniment Candice pour le professionnalisme ! Tout était très fluide, toute l’équipe est ravie !



