Refonte de site vitrine pour une cabinet spécialisé en gestion de risques digitaux
Le contexte
LOB est un cabinet multi-expertises spécialisé dans la gestion et le pilotage des enjeux et risques digitaux et tout particulièrement ceux attachés à la protection et à la valorisation des données.
Il propose son expertise en conformité RGPD, sécurité des SI, stratégie digitale et identification et traitement des risques.

Entreprise
Line Of Business (LOB)
Secteur d’activité
Gestion et pilotage des enjeux et des risques digitaux
Taille de l’entreprise
PME – 5 à 20 salariés
Cible
Les grandes entreprises souhaitant externaliser la gestion des risques digitaux.
Localisation
Paris (75)
Année de réalisation
2021
Site
Problématiques
& Objectifs
La feuille de route
Problématiques
Une identité visuelle datée
L’ancienne charte graphique de de LOB manquait de couleur et de modernité.
Un site web à améliorer
L’entreprise possédait un site internet mal référencé et mal optimisé au niveau de ses contenus. Une refonte suite à la nouvelle charte graphique était indispensable.
Plan d'action
- Refonte totale de l’identité visuelle
- Refonte totale du site internet sur WordPress

Un process sur-mesure
Parce que chaque client est unique, les solutions apportées ont été définies en fonction de plusieurs facteurs qui sont propres à chaque entreprise.
Expertise
- Conseil en image de marque.
- Conseil UX/UI
- Création d’une maquette.
- Intégration sur Divi.
- Duplication du site pour la version anglophone.
- Mise en place d’une partie actualités/blog.
- Mise en production.
Outils
- WordPress
- Divi
- Polylang
Conseil en positionnement et en image de marque
Le client avait besoin d’accompagnement dans la refonte de son identité visuelle. Le concept d’une ligne directrice pour le logo a été choisi pour se démarquer de la concurrence tout en faisant un clin d’œil au nom de l’entreprise.
Le site contrebalance ce côté « original » du logo avec une interface beaucoup plus sobre tout en conservant ses couleurs fortes.
Un site adapté à la cible
Le site bénéficie désormais d’un design clair et professionnel qui s’adresse à la cible choisie tout en étant plus moderne et dynamique.
Le site est également traduit en anglais pour informer une cible étrangère qui pourrait être intéressée par leurs services.



Avant

Après
