Aller au contenu principal

Refonte de site vitrine pour une cabinet spécialisé en gestion de risques digitaux

Le contexte

LOB est un cabinet multi-expertises spécialisé dans la gestion et le pilotage des enjeux et risques digitaux et tout particulièrement ceux attachés à la protection et à la valorisation des données.

 

Il propose son expertise en conformité RGPD, sécurité des SI, stratégie digitale et identification et traitement des risques.

Photo d'illustration du site vitrine WordPress de LOB avec un ordinateur

Entreprise

Line Of Business (LOB)

 

Secteur d’activité

Gestion et pilotage des enjeux et des risques digitaux

 

Taille de l’entreprise

PME – 5 à 20 salariés

 

Cible

Les grandes entreprises souhaitant externaliser la gestion des risques digitaux.

 

Localisation

Paris (75)

 

Année de réalisation

2021

 

Site

lob.fr

Problématiques
& Objectifs

La feuille de route

Problématiques

Une identité visuelle datée

L’ancienne charte graphique de de LOB manquait de couleur et de modernité.

Un site web à améliorer

L’entreprise possédait un site internet mal référencé et mal optimisé au niveau de ses contenus. Une refonte suite à la nouvelle charte graphique était indispensable.

Plan d'action

Photo d'illustration du site vitrine WordPress de LOB avec une tablette

Solutions
apportées

Mission accomplie !

Un process sur-mesure

Parce que chaque client est unique, les solutions apportées ont été définies en fonction de plusieurs facteurs qui sont propres à chaque entreprise.

Expertise

  • Conseil en image de marque.
  • Conseil UX/UI
  • Création d’une maquette.
  • Intégration sur Divi.
  • Duplication du site pour la version anglophone.
  • Mise en place d’une partie actualités/blog.
  • Mise en production.

Outils

  • WordPress
  • Divi
  • Polylang

Conseil en positionnement et en image de marque

Le client avait besoin d’accompagnement dans la refonte de son identité visuelle. Le concept d’une ligne directrice pour le logo a été choisi pour se démarquer de la concurrence tout en faisant un clin d’œil au nom de l’entreprise.

 

Le site contrebalance ce côté « original » du logo avec une interface beaucoup plus sobre tout en conservant ses couleurs fortes.

Un site adapté à la cible

Le site bénéficie désormais d’un design clair et professionnel qui s’adresse à la cible choisie tout en étant plus moderne et dynamique.

 

Le site est également traduit en anglais pour informer une cible étrangère qui pourrait être intéressée par leurs services.

Photo d'illustration du site vitrine WordPress de LOB avec un téléphone
Photo d'illustration du site vitrine WordPress de LOB avec un téléphone
Capture d'écran de l'ancien site de LOB

Avant

Après

Photo d'illustration du site vitrine WordPress de LOB avec un ordinateur

Discutons de votre projet :

N’oubliez pas d’indiquer toutes les informations qui peuvent m’être utiles dans une demande de devis : lien du site, documents, questions, et autres détails sont les bienvenus !

Chers étudiants je ne peux malheureusement pas accueillir d’alternant ou de stagiaire actuellement.

Suivez-moi sur les réseaux

Vous êtes une agence ou un freelance :