Refonte de site vitrine pour un chirurgien en médecine plastique, esthétique et réparatrice
L'entreprise
Le docteur Jean-Christophe Bichet pratique la chirurgie plastique, esthétique et réparatrice à Paris dans le 17ème arrondissement et à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière.
Il est plus particulièrement spécialisé dans la chirurgie du sein et de la paupière.

Entreprise
Dr Jean-Christophe Bichet
Secteur d’activité
Chirurgie plastique, esthétique et réparatrice
Taille de l’entreprise
TPE – 1 à 5 salariés
Cible
Toute personne souhaitant se renseigner sur une opération en chirurgie plastique, esthétique, réparatrice.
Localisation
Paris (75)
Année de réalisation
2023
Site
Problématiques
& Objectifs
La feuille de route
Problématiques
Un site daté et pas adapté aux mobiles
L’ancien site était daté visuellement et il ne s’affichait pas sur mobile.
Un bon référencement
L’ancien site bénéficiait d’un bon référencement grâce à son ancienneté et à sa rapidité d’affichage. Il était important de conserver cet avantage pour le nouveau site.
Plan d'action
- Refonte totale de l’identité visuelle
- Refonte totale du site internet sur WordPress
- Maintenance du site pour la gestion des mises à jour techniques

Un process sur-mesure
Parce que chaque client est unique, les solutions apportées ont été définies en fonction de plusieurs facteurs qui sont propres à chaque entreprise.
Expertise
- Conseil en image et conception de l’identité visuelle.
- Création d’une maquette sur-mesure du site.
- Intégration sur WordPress avec Divi
- Suivi SEO des anciennes URL vers les nouvelles pour ne pas perdre le référencement naturel
- Mise en production
- Maintenance technique WordPress
Outils
- WordPress
- Divi
Une nouvelle image de marque
Le site daté n’était plus à l’image du cabinet du Dr. Bichet qui accueille une clientèle de luxe au cœur de Paris, à deux pas de l’Arc de Triomphe.
Son identité visuelle a été entièrement retravaillée pour correspondre à sa cible : or, noir et blanc avec des visuels soignés sont de mise pour ce site qui met en valeur l’esthétique.
Les clients sont également mieux orientés en fonction de leurs besoins grâce à une nouvelle arborescence. Ils peuvent désormais utiliser le site pour s’informer sur une opération, sur le docteur et/ou sur le cabinet.
Un référencement naturel optimisé
En attribuant un mot-clé par page et en conservant les anciens contenus riches, le site a conservé sa bonne optimisation en SEO, la conservant en bonne position sur Google.

Avant

Après


