Refonte de site vitrine pour une agence de conseil en stratégie marketing
L'entreprise
Acomservice a été fondé par Stéphane Coupeau pour aider les entreprises à établir une stratégie dans leur marketing. Ses offres sont basées sur les résultats.
Grâce à son expertise en design, en référencement et en marquage publicitaire, Acomservice permet à ses clients de valoriser leur image de marque et de se démarquer sur un marché toujours plus concurrentiel.

Entreprise
Acomservice
Secteur d’activité
Agence de conseil en stratégie marketing
Taille de l’entreprise
TPE – 1 à 5 salariés
Cible
Les entreprises nécessitant de l’accompagnement dans leur stratégie marketing.
Localisation
Saint-Marcel (71)
Année de réalisation
2024
Site
Problématiques
& Objectifs
La feuille de route
Problématiques
Une identité visuelle en décalage avec l’image de marque
L’ancienne charte graphique d’Acomservice était datée et nécessitait un rafraîchissement, tout en conservant ses couleurs pep’s.
Une restructuration du site
Suite à une refonte de ses offres, cette agence de marketing souhaitait créer de nouvelles pages avec des mots-clés adaptés à son positionnement.
Plan d'action
Refonte totale du site vitrine :
- Nouvelle arborescence et nouveaux contenus suite aux changement d’offres.
- Refonte du design suite à la nouvelle identité visuelle.

Un process sur-mesure
Parce que chaque client est unique, les solutions apportées ont été définies en fonction de plusieurs facteurs qui sont propres à chaque entreprise.
Expertise
- Conseil UX/UI
- Création d’une maquette de page d’accueil et de page Service suivant la nouvelle identité visuelle conçue par Grenade Communication.
- Intégration sur WordPress avec Divi.
- Mise en production sur l’hébergement du client.
Outils
- WordPress
- Divi
Conseil en image de marque
Le client a été redirigé par mes soins vers une graphiste de confiance pour la refonte de son identité visuelle. Grâce à cette dernière, Stéphane se démarque désormais de ses concurrents grâce à des couleurs vitaminées et une image plus moderne.
Une meilleure compréhension des offres
Grâce à une refonte des contenus et une structuration plus intuitive des offres et services de l’agence, les visiteurs comprennent plus rapidement les informations essentielles. Une navigation simplifiée et des messages clairs facilitent l’engagement et la conversion.

Avant

Après




