Audit de site
Prenez du recul sur votre site internet
L’audit de site, c’est une analyse approfondie et détaillée de votre site internet actuel suivant plusieurs axes dans une optique d’amélioration.
L’audit vous permettra également d’avoir une référence pour comparer votre site avant et après les modifications pour mesurer l’atteinte de vos objectifs. Il peut également vous servir de cahier des charges pour les améliorations de votre site.




Pourquoi réaliser un audit de votre site ?
Un audit est une étape clé pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui doit être amélioré sur votre site après plusieurs mois ou années de mise en ligne.
Il est particulièrement recommandé si :
- Vous avez du mal à identifier les problèmes qui empêchent votre site de convertir et vous avez besoin d’un regard extérieur et professionnel.
- Vous êtes prêt à faire des modifications vous-même : cela nécessite quelques compétences techniques.
- Vous avez un budget trop limité pour faire une refonte totale de votre site.
Tarif sur devis, à partir de 300 € HT
Ce qui est inclus dans l'audit de site :
L'expérience utilisateur
J’analyse le comportement de vos utilisateurs en vue d’améliorer :
- Le parcours de navigation
- La compréhension du site
- L’ergonomie, l’intuitivité
L'interface utilisateur
Pour que votre site ait un rendu professionnel, j’analyse :
- Le rendu visuel général
- La cohérence avec la charte graphique
- La hiérarchisation visuelle des informations
- Le responsive (versions mobiles et tablette)
Le référencement
Je passe au peigne fin comment est référencé votre site et les améliorations possibles pour qu’il remonte mieux sur les moteurs de recherche avec les mots clés de votre choix.
L'accessibilité
Je veille à ce que votre site soit lisible pour une personne malvoyante ou porteuse d’un handicap physique.
La conformité
Je vérifie que votre site est aux normes françaises et respecte les réglementations RGPD.
La performance
Je regarde si votre site est rapide et comment l’améliorer pour qu’il le soit encore plus.
La sécurité
Je vérifie que votre site est bien protégé contre les hackers et vous soumets des améliorations possibles le cas échant.

L'expérience utilisateur
J’analyse le comportement de vos utilisateurs en vue d’améliorer :
- Le parcours de navigation
- La compréhension du site
- L’ergonomie, l’intuitivité
L'interface utilisateur
Pour que votre site ait un rendu professionnel, j’analyse :
- Le rendu visuel général
- La cohérence avec la charte graphique
- La hiérarchisation visuelle des informations
- Le responsive (versions mobiles et tablette)
Le référencement
Je passe au peigne fin comment est référencé votre site et les améliorations possibles pour qu’il remonte mieux sur les moteurs de recherche avec les mots clés de votre choix.
L’accessibilité
Je veille à ce que votre site soit lisible pour une personne malvoyante ou porteuse d’un handicap physique.
La conformité
Je vérifie que votre site est aux normes françaises et respecte les réglementations RGPD.
La performance
Je regarde si votre site est rapide et comment l’améliorer pour qu’il le soit encore plus.
La sécurité
Je vérifie que votre site est bien protégé contre les hackers et vous soumets des améliorations possibles le cas échant.

À la fin de l’audit, nous organisons un rendez-vous en visio ou en présentiel sur Annecy (Haute-Savoie) pour discuter des résultats et répondre à vos questions.
Je vous remettrai également un PDF détaillant tous les points identifiés lors de l’audit.
Comment se déroule l'audit ?
01 - L'appel découverte
Autour d’un thé ou d’un café, à mon bureau à Annecy ou où vous le souhaitez. La visio peut aussi bien rapprocher !
Nous faisons connaissance pendant environ 30 minutes afin que je puisse définir au mieux vos besoins.
02 - Le devis
Suite à notre discussion, j’établis une proposition commerciale personnalisée.
Un acompte de 40% vous sera demandé pour valider la commande. Le solde sera facturé à la livraison du PDF.
Je récupère les accès administrateur au site et aux éventuels outils installés sur votre site.
03 - L'analyse approfondie
Pendant une à deux semaines, j’audite votre site pour noter tout ce qui mériterait d’être amélioré. J’en fait un PDF avec le plus de détails possibles que je vous transmets quelques jours avant notre rendez-vous pour que vous puissiez en prendre connaissance et noter d’éventuelles remarques ou questions.
04 - Débriefing et accompagnement
Le jour du rendez-vous, nous détaillons ensemble le document de l’audit page par page et je réponds à vos questions si vous en avez.
Je reste disponible les prochaines semaines pour répondre à toutes les questions auxquelles vous pensez suite à notre rendez-vous.


Pourquoi choisir Wedgi Design ?
Mon expérience à votre service
Avec la conception de plus de 60 sites au cours des dernières années, j’ai acquis une solide expérience dans l’analyse et l’optimisation de sites web. Cette expertise me permet de réaliser des audits complets pour identifier précisément les axes d’amélioration de votre site.
Un regard professionnel et objectif
En tant que freelance spécialisée, j’offre un regard extérieur impartial sur votre site, essentiel pour déceler les points faibles et proposer des solutions adaptées.
Un accompagnement personnalisé
Chaque audit est suivi d’un échange approfondi pour discuter des résultats et définir ensemble les priorités d’action, assurant ainsi une amélioration continue de votre présence en ligne.

Les questions fréquentes
Votre question n’est pas dans la liste ci-dessous ?
Combien ça coûte exactement un audit ?
L’audit est calculé en fonction de la taille du site.
Une landing page sera moins chère qu’un site e-commerce. Comptez à partir de 300€ pour un site “one page” avec tous les points de contrôle inclus.
Cela reste moins coûteux qu’une refonte totale de site, cependant il faudra mettre la main à la pâte pour faire les modifications vous-même ou prendre une prestation supplémentaire pour faire faire les modifications par un professionnel.
Dois-je obligatoirement refaire mon site après un audit ?
Non, au contraire ! L’audit permet de comprendre ce qui doit être amélioré pour que vous appliquiez vous-même les recommandations, ou alors vous pouvez opter pour une prestation complémentaire pour me confier les corrections.
Vous pouvez aussi ne modifier qu’une partie de votre site après l’audit, comme par exemple le remettre aux normes et réglementation ou améliorer seulement son SEO.
Pourquoi choisir un audit plutôt qu’une refonte complète ?
Un audit vous permet d’obtenir une analyse détaillée réalisée par une experte sans forcément repartir de zéro. Cela peut vous éviter une refonte coûteuse si seules quelques optimisations sont nécessaires.
Peut-on payer en plusieurs fois ?
Un acompte de 40% est toujours demandé en début de prestation à la signature du devis pour réserver du temps sur mon agenda. Le solde vous sera demandé à la livraison du site.
Cependant si vous préférez étaler les paiements n’hésitez pas à m’en parler dès l’étape du devis pour que je vous propose un paiement en 3 fois.