J’audite votre site internet

Illustration d'audit de site

Un audit ? Qu’est-ce que c’est ?

 

L’audit de site, c’est une analyse approfondie et détaillée de votre site internet actuel suivant plusieurs axes dans une optique d’amélioration.

L’audit vous permettra également d’avoir une référence pour comparer votre site avant et après les modifications pour mesurer l’atteinte de vos objectifs. Il peut également vous servir de cahier des charges pour les améliorations de votre site.

Séparation

Ce qui est inclus dans l’audit

1 PDF complet avec ce qui fonctionne ou non sur votre site suivant plusieurs points de contrôle :

🕵️‍♀️

L’expérience Utilisateur

J’analyse le comportement de vos utilisateurs en vue d’améliorer :

  • Le parcours utilisateur
  • La compréhension du site
  • L’arborescence …

L’Interface Utilisateur

Pour que votre site ait un rendu professionnel, j’analyse :

  • Le rendu visuel général
  • La cohérence avec la charte graphique
  • La hiérarchisation visuelle des informations
  • Le responsive (versions mobiles et tablette)

🔎

Le SEO

Je passe au peigne fin comment est référencé votre site et les améliorations possibles pour qu’il remonte mieux sur les moteurs de recherche avec les mots clés de votre choix.

🦯

L’accessibilité

Je veille à ce que votre site soit lisible pour une personne malvoyante ou porteuse d’un handicap physique.

👔

La conformité RGPD

Je vérifie que votre site est aux normes françaises en termes de respect des réglementations.

🚀

La performance

Je regarde si votre site est rapide et comment l’améliorer pour qu’il le soit encore plus.

🛡️

La sécurité

Un piratage peut être catastrophique. Je teste votre site pour savoir s’il est bien protégé contre les hackers.

+ 1 rendez-vous ensemble, en visio ou en présentiel en fonction de votre localisation, pour détailler le contenu du document.

Comment ça se passe ?

📞

1

L’appel découverte

Je propose tout d’abord un appel découvert de 30 minutes pour faire connaissance, comprendre vos problématiques et vos objectifs et valider que l’audit est recommandé pour vous.

Si vous souhaitez que je mette l’accent sur un point précis lors de cet audit, c’est le moment d’en discuter également.

Ces questions me permettront d’établir un devis personnalisé puis un audit adapté à vous.

🗓️

2

Devis et planning

Je vous envoie un devis et un récapitulatif de nos échanges pour valider le tout, puis je propose un planning avec une date de réunion pour le debrief de l’audit.

Cette date sera validée par le versement d’un acompte de 30% pour valider la mission.

Des accès au site et à ses statistiques pourront être demandées pour que je puisse auditer correctement le site.

⚙️

3

A moi de jouer !

Pendant une à deux semaines j’audite votre site pour noter tout ce qui mériterait d’être amélioré. J’en fait un PDF avec le plus de détails possibles que je vous transmets quelques jours avant notre rendez-vous pour que vous puissiez en prendre connaissance et noter d’éventuelles remarques ou questions.

Le jour du rendez-vous, on détaille ensemble le document page par page et je réponds à vos questions si vous en avez.

💬

4

On reste en contact

Après notre rendez-vous je vous transmets la facture de solde pour le travail effectué. Je reste disponible les prochaines semaines pour répondre à toutes les questions auxquelles vous pensez suite à notre rendez-vous.

Je vous propose, si vous le souhaitez, qu’on continue ensemble en vous proposant une prestation pour améliorer votre site.

Séparation

Pourquoi choisir un audit plutôt qu’une refonte

Photo de Candice Entressangle

La prise de recul

Si vous avez conçu ou modifié votre site vous-même, il est difficile de prendre du recul sur ce qui a été fait et ce qu’il y a à faire sur un projet.

Je suis là pour vous dire ce qui ne va pas et vous remotiver en vous donnant une direction à prendre.

 

Le prix

Faire une refonte de site vous coûtera forcément plus cher puisqu’un audit ne donne que des conseils et recommandations tandis qu’une refonte nécessitera de mettre les mains de le cambouis !

Si vous décidez à la fin de l’audit de finalement faire une refonte partielle ou totale de votre site : les points à corriger seront déjà mis en évidence.

Si vous avez quelques compétences techniques vous pourrez par vous-même modifier votre site et économiser par rapport à l’option de l’appel à un prestataire.

 

Profiter de plus de 7 ans d’expérience dans le web

J’ai travaillé sur plusieurs dizaines de sites dans de nombreux domaines d’activité différents durant 8 ans dont 6 ans freelance.

J’ai de nombreux retours d’expérience et astuces à vous partager pour vous faire atteindre vos objectifs via votre site internet.

En savoir plus sur Wedgi

Les questions fréquentes

 

Votre question n’est pas dans la liste ci-contre ?

Ne soyez pas timide, contactez-moi !

Illustration d'une tête de femme sur laquelle pousse une fleur

Peut-on payer en plusieurs fois ?

Un acompte de 30% est toujours demandé en début de prestation à la signature du devis pour réserver du temps sur mon agenda. Le solde vous sera demandé à la livraison de l’audit.

Cependant si vous préférez étaler les paiements n’hésitez pas à m’en parler dès l’étape du devis pour que je vous propose un paiement en 3 fois.

Combien ça coute un audit ?

L’audit est calculé en fonction de la taille du site.

Une landing page sera moins chère qu’un site e-commerce. Comptez à partir de 250€ pour un site « one page » avec tous les points de contrôle inclus, et jusqu’à 1200€ pour un site e-commerce.

Cela reste moins coûteux qu’une refonte totale de site, cependant il faudra mettre la main à la pâte pour faire les modifications vous-même ou prendre une prestation supplémentaire pour faire faire les modifications par un professionnel.

Combien ça coute un site internet ?

Il n’y a pas de réponse toute faite. C’est comme si vous me demandiez le prix d’une voiture. Je vous demandrai alors : quelle marque ? Citadine ou SUV ? Quelles options voulez-vous ? Une Twingo ne sera pas au même prix qu’une Ferrari, et pourtant les deux servent à se déplacer !

Un site Internet c’est pareil. En fonction des besoins et des budgets de chacuns, un site peut coûter de 1000€ à plusieurs milliers ! Le mieux est donc de discuter ensemble de vos envies, de vos besoins et de votre budget.

Mes autres expertises

Je veux être présent en ligne

Je souhaite vendre mes produits en ligne

Je veux améliorer mon site existant

Aller au contenu principal